Certains indépendants et entreprises ayant bénéficié de l’indemnité wallonne « 16B » dans le cadre des mesures prises contre le covid, ont reçu une demande de remboursement de 250€ de la part de l’Administration wallonne. Explications.
UCM est bien au courant de la problématique et a, immédiatement, pris les devants. Ainsi, nous avons interpellé les équipes du Ministre Borsus.
S’il est impossible pour UCM d’aller au-delà des textes légaux et de demander à ce que cet argent ne soit pas remboursé, nous avons néanmoins obtenu de la souplesse.
En effet, si le paiement est dû en une fois, il nous a été confirmé que la période de remboursement a été prolongée au 31 juillet 2022.
Si certains ont déjà versé une partie du montant de manière proactive, l’administration demande de verser le solde dès que possible, et avant la date limite du 31/7/22.
Une FAQ a été mise à jour ces dernières heures sur le sujet.
L'auteur.e de cet article
- Chargée de Communication chez UCM depuis 2009 et aujourd'hui responsable de la communication politique. Je veille à mettre en lumière le travail et l'expertise des conseillers du service d'études, toujours au service des entreprises wallonnes et bruxelloises.