Dans la même catégorie
Baromètre UCM : La confiance des PME est en berne !
Le Baromètre UCM du troisième trimestre révèle un climat de confiance en stagnation chez les indépendants et chefs de PME wallons et bruxellois. Face à des défis croissants, tels que les difficultés de recrutement, la pression fiscale et l’incertitude économique, les entreprises réclament des mesures concrètes pour libérer leur potentiel. Ce sont les secteurs de la construction et de l’Horeca qui sont particulièrement touchés.
2 entrepreneurs sur 3 n’ont jamais songé à transmettre leur activité
A l’occasion de la semaine de la transmission qui se déroulera du 18 au 22 novembre partout en Wallonie et à Bruxelles, UCM a sondé ses membres. Résultat sur plus de 450 entrepreneurs ? 2 entrepreneurs sur 3 n’ont jamais songé à transmettre leur activité ! Pourtant, la transmission d’entreprise représente une opportunité unique pour assurer la continuité des activités et préserver les emplois.
Et si Donald Trump était une chance pour les PME européennes ?
Le retour de Donald Trump à la présidence des États-Unis suscite des inquiétudes pour l’économie mondiale, mais pourrait aussi représenter une chance pour les PME européennes. En s’appuyant sur les recommandations du rapport Draghi, l’Union Européenne pourrait renforcer son autonomie stratégique et favoriser l’innovation, créant de nouvelles opportunités pour ses entreprises.